mercredi 27 avril 2022

 La capitale de la Croatie : Zagreb 

Zagreb, la capitale de la Croatie vaut le détour. Elle mérite en effet qu'on s'y attarde un ou deux jours pour prendre le temps de se balader dans ses jolies ruelles et découvrir les alentours.

            Zagreb est une excellente destination d'un point de vue culturel ou monumental, cette ville à taille humaine est très agréable, à la fois calme et pleine de vie.


            Baladez vous tout d'abord dans la vieille ville (ou haute ville), très charmante. Vous grimperez au sommet soit par des escaliers, soit par un funiculaire pour admirer un panorama incroyable sur tout Zagreb. A partir de là, vous pourrez visiter plusieurs galeries ou musées (le musée de la ville, le musée d'histoire naturelle, le musée des relations rompues (à faire absolument si vous passez à Zagreb!) et bien d'autres...). Continuez à vous balader à travers les monuments, vous croiserez la place Saint-Marc avec sa belle église au toit de tuiles colorées. Sur cette même place se trouve le palais de bans qui abrite le Parlement.


  

Marchez jusqu'à l'église Sainte-Catherine pour admirer de nouveau toute la ville depuis en haut. La cathédrale de Zagreb (cathédrale Saint-Stéphane) est évidemment un incontournable de la capitale, la place où est elle se trouve est magnifique et son architecture est à voir.

            Une fois redescendus, vous pourrez profitez de l'architecture différente de la ville basse. Rendez-vous au cœur de la ville sur la place Ban Jelacic avec sa grande statue, ici se déroulent de nombreux événements. Vous ne pouvez pas manquer le marché Dolac si vous passez par Zagreb. Il est ouvert tous les jours, c'est l'occasion de discuter avec les Zagrebois à travers les étales plus que colorés du marché !

 

            Si vous voulez boire un verre en soirée et vous fondre parmi les locaux, passez par la rue Ivana Tkalčića, elle est vivante à n'importe quelle heure de la journée ! 

            Il y a beaucoup d'étrangers dans la ville, surtout des jeunes en échange Erasmus (hors juillet/août), les gens à Zagreb sont en général très ouverts et toujours prêts à discuter avec vous autour d'un verre, ou vous indiquer votre chemin dans la rue.

 

Que faire autour de Zagreb ? 

            A 10kms au nord de la capitale, la petite ville médiévale fortifiée de Medvedgrad est tout d'abord très agréable à visiter mais elle offre surtout un panorama incroyable sur Zagreb et sa région. (le + de la Bretonne en Croatie : y aller au coucher du soleil, mais attention : la ville fortifiée sera fermée).



            Un peu excentré de la ville, le lac de Jarun est idéal pour une longue balade à pied, le lac fait plus d'un kilomètre de long et il y a plusieurs ponts pour vous baladez entre les îles, les plages de galets et les zones boisés. Les habitants de la villes y viennent pour se détendre autour d'un verre au bord de l'eau ou pour faire du sport car le parc est équipé d’énormément d'infrastructures dédiées aux loisirs (aviron, beach-volley, pétanque, équitation, football,... tout le lac est longé d'une piste cyclable et piétons : idéal pour les amateurs de vélo et de roller)

 

   

            Vous l'aurez compris, la ville de Zagreb mérite toute votre attention, malgré qu'elle soit loin des belles plages de la côte ! 

https://www.bretonne-en-croatie.com/a-voir-a-visiter/zagreb-plitvice-6/zagreb-la-capitale/258.html 

A lire également pour plus d'informations et de conseils sur les bons restaurants :

https://www.bretonne-en-croatie.com/la-croatie-autrement/escapade-de-3-jours-a-zagreb/299.html

 


Cliquez ici pour trouver votre location dans le centre de Zagreb ou dans la région →

https://www.bretonne-en-croatie.com/region/zagreb/6.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire