samedi 1 octobre 2011

Monastère de Krupa et pont de Kudin

C'est çà aussi la Croatie ! Une région loin du bord de mer, des terres fertiles au pied du Vélébit, et une rivière tellement bien venue par cette chaleur !! Voici mon periple sur une journée . Départ de Pakostane le matin, route vers Benkovac puis Obrovac. Puis Kastel zegarski et direction le Monastère de Krupa.
Un gardien vous acceuille et vous fait visiter l'intérieur. Construit en 1317, on reste tout de même époustoufflé par la cour interieure et la chapelle où des milliers de visiteurs viennent vers le 25 aout, tous les ans, prier la vierge. On verra aussi de très pièces d'orfêvrerie dans leur petit musée.  



Puis route vers Kudin Most : Au fond d'un canyon, la rivière de Krupa coule gentillement sous des petits ponts en pierres construits , d'après la légende, pour relier les 2 villages de 2 amoureux : Kuda et Milijane !   
Il faudra compter une demi- heure de marche. Là, l'idéal est d'avoir prévu son pique nique. Un bon bain sera de rigueur ! On longera alors la rivière pour rejoindre le monastère ou on fera le chemin inverse (+ dur ! of course). Pour réserver : http://www.bretonne-en-croatie.com