mardi 26 janvier 2016

Visite privée des îles Kornatis avec Jure.


Il est tout à fait possible , durant vos vacances à Pakostane, de faire une petite excursion dans les îles des kornatis avec un guide. Maximum 11 pers.

Excursions d'une journée ou d'une demie journée dans le parc national des Kornati. Vous disposez d'un bateau privé avec son skipper pour découvrir toute cette région magnifique. Avec un peu de chance vous croiserez la route des dauphins. Jure sera votre guide, il est de Pakostane, parle allemand et anglais et connaît très bien toutes les petites criques et îles de la région. Minimum de 4 passagers. Maximum de 11 passagers. Prix demi- journée 45 euros/personne. Prix  d'une journée de 55 à 70 euros/personne.
Programme de la demi-journée : départ vers 8h ou 9 h de Pakostane, direction le parc national de Telastica, pose à terre pour voir le lac salé et les falaises.

 Puis départ vers les îles des Kornatis, stop sur l'île de Kornat pour voir la forteresse de Toreta, et admirer le magnifique point de vue sur toutes les îles, au bord de l'eau, arrêt près d'une chapelle  



stop sur l'île de Mana pour marcher dans les ruines d'un village créé tout exprès pour un film des années 1959 (voir la vidéo ici), photos prises par Isabelle Mary: c'est beau , hein !



Si le temps le permet, visite d'une grotte sous marine. A chaque stop, vous pourrez vous baigner aussi longtemps que vous voulez , c'est vous qui décidez ! Vous apportez votre pique nique avec vous ou vous vous arrêterez dans un restaurant sur une île. Retour à Pakostane vers 14h si demi-journée, retour à 17h si journée enitère.. Réservation auprès de moi même.
Pour la journée complète, vous ferez le tour complet des Kornatis. (du nord au sud !).
+ d'information ici : bretonne en croatie.com 
Vous cherchez un logement ? cliquez ici