mardi 3 mai 2011

Sortie spirituelle de Pâques

  
C'est en bande organisée que je suis partie à Medugorje ! 33 femmes jeunes et dynamiques parties pour 2 jours ! Quelle ambiance , pleins de chants à la gloire de la Croatie, de la Dalmatie et de Dieu , tout çà se mélange un peu ici !!

Medugorje est le "Lourdes" CROATE (situé en Bosnie ! j'espère que vous suivez !) . En 1981, la Vierge Marie est apparue à 6 jeunes enfants .....Depuis ce temps, la ville de Medugorje est devenue un lieu de pélerinage très prisé des croyants catholiques, on y viens même du japon ! Même si ce lieu n'est pas encore reconnu par le Vatican.

Après avoir attaqué courageusement un chapelet de prière à 6 h du matin à partir de Pakostane, nous nous sommes arrêtées sur le coup de midi pour visiter 2 beautés naturelles qui se trouvaient sur votre route et qui sont si bien cachées :
A Imotski tout d'abord,  "Modro jezero" et "crveno jezero", 2 phénomènes très intéressants : un énorme trou de 600 m de profondeur avec un lac au fond et ce lac est à 241 m en dessous du niveau de la mer.

Puis à 10 km avant Medugorje, se trouve le village de LJUBUSKI, au  lieu dit "KRAVICE" où se trouve ces très belles chutes d'eau que vous voyez en photo.
Bien sûr, nous avons ré-attaqué nos prières après tout çà .........et sommes arrivées à Medugorje vers midi. 
Direction le premier chemin de croix (le mont le plus petit, vers la gauche de la basilique), chemin assez dur car que du cailloux, celà vous laisse le temps de réfléchir , c'est quand même un peu le but  du jeux ...
Le lendemain matin, après consultation de grand écran près de la basilique, j'ai assisté à une messe en français  très sympathique car animée par des jeunes avec guitares !! Puis direction le  2 ème mont  (le plus haut, à droite de la B.: "la colline des apparitions") en direction de la grande croix (voir photo ci dessus).

Si vous cherchez un logement à Medugorje , Almira pourra vous aider : http://www.almira-travel.ba/